Que faire de vos meubles, lampes, vélo, vos encombrants... si vous habitez Marseille ?

En les confiant au Recyclodrome, vous donnerez une seconde vie à vos déchets

Le Recyclodrome : une associtaion qui donne une deuxième vie à vos


Le Recyclodrome est une association qui agit pour réduire la quantité de en luttant contre le gaspillage et en développant la filière du réemploi.
Pour cela, elle collecte vos objets dont vous souhaitez vous débarrasser, que vous soyez un particuliers, une association ou une , afin de leur donner une deuxième vie. Les objets sont travaillés (nettoyage, remise en état, relookage, détournement) puis proposés à la vente dans leur atelier-boutique. Si les objets sont trop abîmés ou irréparables, ils sont démantelés et valorisés par .
Ces activités sont également le support d’actions de sensibilisation que le Recyclodrome réalise et qui portent sur le thème des et du réemploi.
De part son action bénéfique pour l’ et le développement d’un service de proximité porteur de lien social, le Recyclodrome se positionne comme un acteur à part entière de l’économie solidaire.

Comment leur donner vos ?

  • Ils collectent sur appel les objets encombrants, principalement sur le bassin marseillais. L'apport volontaire se fait à l'atelier-boutique.
  • L'atelier Boutique est ouvert au public tous les mercredis de 9h à 20h. Il se situe dans le quartier de Noailles, au centre ville de .
     

Plus d'informations : www.recyclodrome.org

Mots-clés : ,